Préparation et peinture

On s'attaque à la phase préparatoire peinture. Pour commencer, décapage du compartiment moteur. 

Quelques perforations apparaitront au passage de la brosse rotative.

C'est la partie intérieure de l'évacuation de l'eau provenant du pare brise. 
La tôle est perforée. On découvre un petit "compost" de feuilles décomposées qui est certainement à l'origine des perforations de la face, du fond et du dessous.
J'ai opté pour la découpe de cette partie interne et sa reconstruction.



Autre dommage, derrière les pattes des supports du châssis, des deux cotés.




Décapage complet du compartiment moteur et traitement au convertisseur de rouille.


Les réparations d'ailes ont été enduites ainsi que l'intérieur coté chauffeur, il reste encore les bas de caisse à faire.



Nous en somme là en ce début septembre. 
Les différentes couches de peintures anti-rouille et primer seront appliquées  avant peinture finale orange. 



Compartiment moteur 

Traitement à l'anti-rouille


 Résultat





La suite. 
Ponçage de l'intérieur des ailes qui sont neuves ensuite, peintures en antirouille et primaire avant de les souder.

Positionnement à blanc, avec le capot et le faux châssis remontés pour l'occasion.




Les soudures des ailes commencent...


Un gaucher et un droitier à l’œuvre, cela facilite le travail dans cet espace très réduit.





Remplacement et fixation du cercle de phare. Beaucoup de chipotage pour trouver la position correcte.
 

Une vue face avant "terminée" avec une autre calandre, celle d'origine étant en rénovation chez les "petites mains" qui nous aident beaucoup....
 



La prochaine étape, fixation des pattes dans les ailes puis démontage du capot et du faux châssis.
Ensuite, traitement anti gravillons, peinture du compartiment moteur, intérieurs d'ailes, coffre et intérieur en orange.

Nous profitons d'un dernier beau WE de ce mois d'octobre pour peindre le compartiment moteur. C'est une première, je n'ai jamais utilisé de pistolet.
 

Peinture, diluant et durcisseur sont dosées par ma partenaire de rénovation.
Le compresseur réglé, il n'y a plus qu'à...











Le résultat est mitigé. 
Il y a quelques coulures dues à une petite erreur de dosage du diluant et au manque d'expérience et quelques zones manquent de couverture.
L'intérieur a été peint au pinceau avec le reste du pistolet. C'est encore plus marquant, la couleur diluée n'est vraiment pas adaptée à cela et ne couvre pas normalement.

Verdict, une seconde couche devra être appliquée.

Ce sera pour le printemps, les températures sont devenues trop basses pour faire un travail correct, même pour remonter certains éléments sur le châssis.

 

 


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