Dès le premier we de beau temps, on recommence la peinture du compartiment moteur qui n'était pas réussie.
Ensuite, mon équipière, s'attaque à l'enduisage anti gravillons des intérieures d'ailes.
Première expérience aussi et on se rend vite compte, qu'il faudra une plus grande quantité de produit pour faire les quatre ailes.
Elle a choisi un produit de couleur blanche qui donne un très bel effet mais difficile à trouver.
La seconde couche sera grise. De toute façon tout sera repeint en orange.
De mon coté, je prépare le dessous arrière qui accueillera bientôt le châssis et en grattant ce qui me semblait un peu de goudron de protection, je découvre une grosse fissure.
Pour en vérifier l'étendue, il faut démonter le support gauche du châssis. Et derrière, tout est pourri, le métal est feuilleté et se désagrège en le retirant.
Heureusement le petit frère a un support de réserve mais il faut découper et refaire tout ce qui est mauvais.
Vue de la traverse arrière
La tôlerie de rechange pour réparer tout cela.
La nouvelle tôle de protection du dessous de bas caisse
La partie habitacle arrière
La partie qui cache la traverse arrière, avec les trous de fixations du support de châssis
La mise en œuvre
Présentation des éléments avant soudure
Soudures
Finition et masticage
J'espère qu'on a fait le tour des mauvaises surprises en carrosserie
Eh bien.....non, une dernière est apparue lors du passage de la brosse dans le soubassement droit, en vue de passer l'anti-gravillons partout en dessous.
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