2018

On reprend les activités tout doucement en cette fin avril.

Dès le premier we de beau temps, on recommence la peinture du compartiment moteur qui n'était pas réussie.

Ensuite, mon équipière, s'attaque à l'enduisage anti gravillons des intérieures d'ailes. 
Première expérience aussi et on se rend vite compte, qu'il faudra une plus grande quantité de produit pour faire les quatre ailes. 
Elle a choisi un produit de couleur blanche qui donne un très bel effet mais difficile à trouver.
La seconde couche sera grise. De toute façon tout sera repeint en orange.





De mon coté, je prépare le dessous arrière qui accueillera bientôt le châssis et en grattant ce qui me semblait un peu de goudron de protection, je découvre une grosse fissure. 
Pour en vérifier l'étendue, il faut démonter le support gauche du châssis. Et derrière, tout est pourri, le métal est feuilleté et se désagrège en le retirant.
Heureusement le petit frère a un support de réserve mais il faut découper et refaire tout ce qui est mauvais.

  
Vue de la traverse arrière

 la protection de bas de caisse découpée

La tôlerie de rechange pour réparer tout cela.
La nouvelle tôle de protection du dessous de bas caisse

La partie habitacle arrière

La partie qui cache la traverse arrière, avec les trous de fixations du support de châssis 

La mise en œuvre 



Présentation des éléments avant soudure

 Soudures


 

Finition et masticage




J'espère qu'on a fait le tour des mauvaises surprises en carrosserie 

Eh bien.....non, une dernière est apparue lors du passage de la brosse dans le soubassement droit, en vue de passer l'anti-gravillons partout en dessous.






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