Carrosserie 1 : Démontage




Première étape, on retire les portières pour nous faciliter les accès et pour les mettre à l'abri de mauvais coups éventuels.



                                      
                                      

                                                Les ailes 

Elles doivent être remplacées car elles sont trop loin pour une remise en état.

Le travail consiste à dépointer les soudures (forer sans passer à travers la tôle du dessous). 
Commence alors un travail de patience car il faut séparer le bord de l'aile de celui de la contre aile sans l'abimer en y glissant un burin spécial très plat.  Ceci s'est fait, avant de démonter les faux châssis, question de garder la rigidité de l'ensemble

Coté Gauche. Aile retirée.On peut voir la couche très généreuse de mastique   sur la trompette.




De plus près après un léger ponçage



 Aile droite presque enlevée, trous et mastique aussi en quantité.



Coté droit toujours, avec trompette




Trompette enlevée.On voit clairement le cordon de soudure par points



 Fini pour cette étape (vue d'ensemble).
 



                                             



                                    Démontage des faux châssis



Là, on a besoin du spécialiste car, non seulement on doit tomber les deux éléments de châssis, mais avant, il faut vider le circuit de suspension proprement. 
Pour cela, il est nécessaire de brancher le circuit sur cet engin spécial déjà vu en en début de reportage.


Branchement de l'appareil sur le circuit 




 Récupération du liquide proprement


 Démontage en cours de l'avant. Un dedans un dessous


 Le résultat




 L'arrière


Sortie de la sphère hydrolastic




Le faux châssis arrière est en piteux état avec pas mal de perforations.
Un échange aura lieux avec un élément de la réserve du frérot.





La crémaillère de direction n'est plus en trop bon état.Elle sera aussi changée.






Lors d'une visite chez Rudy Leysen, un passionné anversois qui vendait quelques pièces, nous avions vu une crémaillère toute neuve et quelques autres pièces intéressantes. 
Rendez-vous est pris et le marché est conclus pour deux trompettes, une ligne d'échappement et la crémaillère.








                                        



Démontage du tableau de bord


Pourquoi le démonter ?
Derrière celui-ci, se trouve, dans le tablier, un accès à l’écoulement des eaux du pare-brise. C'est aussi un point fragile car le bas de cette espèce de poche est un endroit propice à l'installation de la rouille. Il vaut mieux vérifier cela tant que tout est démonté que de devoir recommencer plus tard. C'est un endroit peu facile à atteindre et c'est ma compagne qui y arrivera.
Et étonnement, l'endroit est sain.










 




 

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