Le démontage commence

Étape 1 - de la grange au garage


Un dernier test moteur avec réservoir à "l'africaine" avant de quitter sa sœur jumelle. 
Préparation du remorquage car elle viendra en roulant jusqu'à mon garage.


 L'attelage prêt à partir



En route pour sa destinée.... par un dimanche de septembre pluvieux



Arrivée à destination sans encombres




Le démontage des sièges a été effectué immédiatement pour ne pas les abimer pendant les travaux car ils sont en parfait état.



On en profite pour tester le bon fonctionnement des feux. Nickel !! 
Pas si mal pour une voiture qui n'a plus bougé depuis tant d'années...





Un jour plus tard et les suivants...

On commence par les choses faciles mais nécessaires.
L'échappement qui m'a quand même un peu embêté car je n'avais pas vu la deuxième attache du pot de sortie (devant le racagnac sur la photo) à ma décharge, elle est bien caché par le pot 😕.



Suivra le réservoir (pas de photo) et quelques éléments du compartiment moteur; radiateur, support de batterie, cerveau freins etc..Tout ce qui ne tient pas au moteur.




                   


 Préparation à la dépose du moteur

 Vidanges des liquides.



Je commence à me faire la main et, je m'attaque, manuel sous les yeux, à du plus compliqué, histoire de progresser dans la difficulté:Le démontage des croisillons de transmission. Un vrai bonheur, je recommande.






Enlèvement de tous les périphériques qui gêneraient la sortie du moteur ainsi que de tout ce qui y est connecté.

Filtres à air


 Distribution


Ici on voit que le cache soupapes a été retiré. C'est là qu'on fixe le système de soulèvement du moteur. 
Comme on a pas l'outil, on utilisera un bricolage du frère, qui a déjà servit avec efficacité pour ses autres véhicules.

 





 

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