Le coté gauche bien en meilleur état que le droit, ne subira qu'une petite intervention de remplacement d'un morceau d'environ 30cm au bas du montant de portière
Finition du bas de caisse droit. Le nouvel élément redimensionné, est posé par dessous la découpe de l'ancien, ce qui facilitera le masticage.
On peut y apercevoir les quelques points de soudure avant cordon final.
Comme il est plus court que les anciens modèles, reconstitution du morceau manquant avec finition par un arrondi similaire au coté gauche.
Pour cela, récupération d'un morceau dans l'aile avant gauche démontée, martelage pour donner la forme , présentation et soudure. C'est à ce moment là que mon poste semi automatique commence a avoir quelques ratés.
Vue de l'intérieur
Vue de l'extérieur. L'arrondi a été complètement créé.
L'aile donneuse
Pose finale avec arrondi assez cohérent
Le plancher.
Hormis, sous les pieds du conducteur, l'ensemble est encore très correct.
Donc, mesurage, découpage du morceau nécessaire, dessin sur la tôle des gorges à réaliser, travail de pliage au marteau pour donner l'arrondi.
Il est impératif de recréer les gorges, car c'est absolument interdit de mettre une tôle plane sous peine d'un refus du contrôle technique.
Finition du plancher. Travail de mise en forme de l'élément final
Soudures à l'intérieur
Après dégrossissage à la disqueuse, un petit coup de ponçage donne déjà une autre impression.
Un peu de mastic pour donner le petit plus et ce sera terminé pour le plancher.
Le tablier.
Il reste encore quelque soudures à terminer sur le bas du tablier.
Après Enlèvement du faux châssis pour y accéder, le travail de soudures au point par point m'attend...
Avant.
Fini là aussi. Il reste, le ponçage et la finition au mastic.
L'avant du véhicule est maintenant terminé coté soudures.
Rendez-vous pour l'arrière droit....
En apéritif, quelques photos de ce qui est à faire....
De plus près 😥 😲
Prochaine page bientôt...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire