Pour la faire, on dispose d'un échafaudage mobile et d'un palan de chantier.
Cependant, contrairement aux conseils prodigués (vous voyez de qui je parle),
d'enlever carburateur et collecteur d'échappement avant de lever le moteur, on commence la manœuvre.
Il ne faudra pas longtemps pour s'en rendre compte, ça ne passe pas !!!
Donc démontage moteur à moitié sorti et peut-être plus facile finalement...
Mise en place du matériel
Ça ne passe pas 😬
Jean!!!..... écoute ce qu'on te dit, c'est l'expérience qui t'avait donné ces conseils.
Démontage du carburateur et du collecteur
vidéos
Pose et sanglage du moteur sur une palette, elle même fixée sur un plateau à roulettes
On avance.
Étape suivante, le démontage des faux châssis, de la suspension, et de quelques autres éléments à vérifier.
Toutes les pièces démontées feront l'objet d'un nettoyage en profondeur et remise en peinture par des petites mains très actives et particulièrement douées en rénovations multi-domaines.
Certaines pièces,plus petites, feront l'objet d'un nettoyage par électrolyse avant peinture(voir photo).
Le principe:
Diluer des cristaux de soude dans de l'eau déminéralisée ou de pluie (1/2 boite ici pour 4 litres d'eau mais on aller jusqu'à la boite complète).
Brancher le négatif du chargeur sur la pièce à nettoyer (c'est mieux hors de l'eau et donc il faut ajouter un fil conducteur).
Brancher le positif sur une tôle ou un tuyau, tube etc.. en inoxydable aussi hors de l'eau.
Veiller à ce que la pièce ne rentre pas en contact avec le positif.
Régler le chargeur sur sa vitesse de charge la plus lente et "on".
Très rapidement, apparaîtra une mousse brunâtre qui annonce le travail en cours on la voit légèrement sur la photo).
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